Voyage à l’île Maurice pour découvrir sa gastronomie

L’île Maurice est un petit paradis très convoité dans l’univers du tourisme. Qui ne rêve pas de découvrir ce petit joyau de l’océan Indien ?

En plus de la beauté du paysage mauricien, la cuisine tient également une place importante. L’île a su séduire les voyageurs étrangers par la particularité de sa gastronomie. Grâce à l’influence d’autres cultures, l’on découvre aujourd’hui de savoureuses spécialités culinaires. En réalité, ces influences asiatiques, européennes et africaines ont su rajouter des touches singulières à la cuisine mauricienne. Au cours d’un séjour à l’île Maurice, laissez donc place à l’art culinaire de l’île pour un dépaysement total. D’ailleurs, voici quelques plats qu’il est important de goûter pour vivre cette aventure.

Le vindaye au poisson, une saveur venant de la mer

Pour votre information, le poisson et les fruits de mer ont une place importante dans la cuisine mauricienne. Les habitants ont su profiter des richesses de la mer pour survivre. D’innombrables plats en contiennent d’ailleurs. Les recettes sont savoureuses. Ce qui permettra aux visiteurs de réaliser une aventure culinaire singulière durant leur voyage à l’île Maurice.

Les recettes de poisson peuvent varier, mais le vindaye de poisson est à ne pas rater. Pour votre information, le vindaye est un curry élaboré avec de la moutarde, du gingembre et de piment. On y rajoute ensuite du poisson. Il s’agit d’un mets aux goûts très forts, mais savoureux. Il est possible d’en déguster aussi bien dans les petits que les grands restaurants. Un vrai régal pour les amateurs de produits de la mer !

Séjour à l’île Maurice pour savourer du poulet à la créole

Vous aimez manger du poulet ? Sachez qu’à l’île Maurice, le poulet est préparé d’une autre manière. Le poulet à la créole est un mets typique et emblématique de la diversité de l’île. Il en existe d’ailleurs différentes variantes et il plaira sans aucun doute à tous les palais. En général, la viande de poulet est associée avec des féculents, des chatinis et accompagnés de riz. Pour savourer ce plat au cours d’un voyage sur le territoire mauricien, il est intéressant de se rendre dans les restaurants traditionnels.

Le rougaille, l’incontournable

Le rougaille est une sauce de tomates assaisonnée à l’ail. C’est une spécialité typique qu’il est possible de voir en tout temps dans les restaurants. Elle constitue même le cœur de la cuisine mauricienne et accompagne d’innombrables plats aux riz ou chapatis. Souvent, le rougaille peut être accompagné de curry de poulet, de poisson ou de bœuf. De par sa préparation, il est absolument goûteux. Où que vous soyez, dans un restaurant, il n’est pas rare d’en déguster.

Les samoussas, un petit délice pour les gourmands

Les samoussas sont des encas présents partout sur l’île. Il s’agit d’un plat faisant partie de l’alimentation principale des habitants. Leurs préparations sont similaires à celles des samoussas traditionnels, mais en plus riches. D’ailleurs, il est possible de trouver d’innombrables recettes à savoir les samoussas au thon, au crabe ou encore à la patate. Chacun aura le choix selon ses envies. Il est possible d’en déguster tout au long de la journée.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *