Aujourd’hui je vous présente un plat italien connu presque partout dans le monde la recette originale a donc été modifiée par le passage du temps et par les préférences de chaqu’un.
En Italie, « la Carbonara » est un plat en soi, pas une sauce car beaucoup d’entre nous le pensent. Nous pouvons faire avec d’autres types de pâtes, telles que rigatone, fettuccine, etc. J’ai personnellement choisis de les faire avec des spaghettis. Chauffer deux litres d’eau et préparons ce qui suit:
INGRÉDIENTS (pour 2 personnes):
-200 grs. de spaghettis (100 par portion).
-150 grs. de bacon ou de bacon, coupé en lanières
-200 cl de crème pour la cuisson (16% MG)
-Pâte de parmesan.
-2 litres d’eau,
– sel
-huile d’olive extra vierge
-1 gousse d’ail roulée
– Poivre noir fraîchement moulu.
Préparation
On commence par porter de l’eau à ébullition avec un peu d’huile et de sel pour cuire les spaghettis (Environ 10 minutes, jusqu’à ce que vous les goûtiez et
qui sont al dente).
Pendant la cuisson des pâtes faire frire le bacon avec quelques gouttes d’huile et si vous voulez ajouter un oignon, c’est le moment de le pocher avec l’ail roulé.
Quand tout est frit, baisser le feu et ajouter la crème et la muscade. Mon truc est d’incorporer une cuillerée de fromage à ce moment-là pour que toute la sauce prène la saveur du fromage. On mélange bien avec une cuillère en bois, on rectifie le sel, saupoudrer le poivre et éteindre le feu après quelques minutes.
Egouttez bien les pâtes et placez-les, nous avons deux options, la première est d’ajouter les pâtes à la poêle en mélangeant et le second, mettre les pâtes dans une assiette et la sauce par
dessus . Nous ajoutons le reste du fromage au goût et couronnons le plat avec le jaune
oeuf et un peu de persil.