Riz avec croûte

Aujourd’hui nous allons cuisiner un riz très original, recouvert d’une croûte d’oeuf cuite au four et fait avec des saucisses de la terre.

INGRÉDIENTS (Pour 6 portions):

-1 saucisse blanche
-2 tomates râpées, 2 gousses d’ail, safran.

-100 grs. de pois chiches cuits

-1,2 litres de bouillon cuit . Nous coupons toutes les saucisses en petits morceaux, les sautons avec très peu d’huile et  nous les réservons.

Préparation

Maintenant, faire revenir les morceaux de poulet et de lapin poivrés et les gousses d’ail très hachées . Quand ils sont bien frits, nous jetons la tomate sur la viande et continuons la cuisson jusqu’à ce que la tomate soit frite. Passer le contenu de la casserole à un grand pot d’argile d’environ 33 cm en diamètre pour ces quantités.
Préchauffer le four à 200º , une fois que nous avons incorporé le bouillon chaud, le safran et laisser cuire la viande environ 12 minutes à feu doux.
Nous ajoutons le riz, nous le distribuons bien dans la cocotte et nous incorporons la saucisse et les pois chiches, nous rectifions le sel.
Nous continuons à cuisiner à feu moyen / bas, jusqu’à ce que le riz soit presque cuit, mais encore un peu dur. Nous vérifions qu’il y a un peu de bouillon, juste assez pour finir d’être fait sous l’œuf, et ajoutez les oeufs bien battus avec un peu de sel, en essayant de couvrir toute la surface.
Nous introduisons dans le four, abaisser la température à 180º et laisser bouillir pendant 10 ou 15 minutes, jusqu’à ce que nous voyions que « la croûte » est augmenté et soit dorée.
Nous éteignons le four et laissons reposer environ 5 minutes pour ne pas abaisser la croûte. Si nous avons calculé correctement, le riz sera comme celui d’une paella.

Nous présentons la casserole dans le centre de la table et à l’aide d’un grand couteau ou d’une spatule, prendre des portions et servir.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *