Non, non ne me jetez pas aux lions, je sais que nous sommes à la fin de Juillet et je viens avec cette recette légère et fraîche, hahaha. Je pourrais dire que demain 29 juillet est l’anniversaire de Fernando Alonso et je le publie en son honneur, mais je mentirais.
INGRÉDIENTS (4 rations)
-500 grs. de Fabes de la Granja.
-200 grs. de bacon salé
-1 cuillère à café de paprika
– safran.
-1 tête d’ail.
-1 éclaboussure d’huile d’olive extra vierge, sel
et persil.
-De 3 a 4 litres d’eau minérale.
Préparation
préparer la fabada, nous allons faire tremper dans un litre et demi d’eau minérale froid, un demi-kilo de haricots. Ils doivent y être de 10 à 12 heures, alors ne les mettez pas après 22h.30, pour commencer le ragoût à 9h.30m le lendemain matin.
Faire tremper, mais avec de l’eau chaude du robinet, la saucisse et le bacon de sorte que
les produits se dessalent.
Percez les saucisses et les chorizos avec un bâtonnet, de sorte qu’ils n’explosent pas dans la cuisine. Il y en a aussi qui ajouteun os de jambon.
Le lendemain,
nous vidons les fabes et nous jetons l’eau de trempage et nous mettrons dans un pot l’oignon
entier pelé, la tête d’ail, la cuillerée de paprika, le safran et un soupçon d’huile (2 cuillères à soupe). Certaines personnes ajoutent des feuilles de laurier. Je ne les ajoute pas car je teins à respecter la recette originale.
Allumez le feu et commencer à faire bouillir, quand le bouillon commence à mousser, jeter la moitié d’un verre d’eau froide sur les fabes pour couper la cuisson.
En ce moment vous allez incorporer la saucisse et le bacon, puis couvirir partiellement le pot et vérifier qu’il n’y a pas d’eau, dans ce cas, ajouter de l’eau froide pour couper la cuisson, bien que si les fabes sont vieux, il vaudra mieux ajouter de l’eau chaude.
Toutes les 15 ou 20 minutes, surveillez le bouillon et mélangez en cercles, sans
introduire n’importe quel ustensile pour qu’ils ne fondent pas. Et dans environ deux ou
Trois heures, les fabes devraient être tendres. Si elles ne sont pas tendre, patience et continuez à mélanger sans augmenter le feu. Nous allons essayer de temps en temps.
Puis, laisser reposer le ragoût pendant une heure. Bien qu’il soit préférable d’attendre jusqu’au lendemainpour le manger.
Pour servir le plat:
Jetez l’oignon et la tête de l’ail, retirez la viande dans un plat séparé, puis servir fabes individuellement dans chaque pla.