Tarte aux cerises avec de la gelée

Ingrédients

200 g de biscuits à grains entiers ou diététiques

80 g de beurre

50 g de sucre

Pour fromage à la crème au fromage blanc:

300 millilitres de lait demi-écrémé

250 millilitres de crème pour la cuisine

115 grammes de Philadelphia

115 grammes de fromage Mascarpone

225 grammes de chocolat blanc.

30 grs de sucre et 1 sachet de caillé

450 grammes de cerises très sucrées

Pour la couverture de gélatine:

3 feuilles de gélatine (environ 5 grammes)
2 plans (100c.c. ) de Cointreau ou liqueur de mûre sans alcool.

Préparation

Eh bien, pour préparer ce gâteau, il faut commencer par l’ingrédient de la patience, si vous êtes pressé de le faire, il vaut mieux s’arrêter ici. Ce gâteau a besoin de quelques jours pour le faire correctement. C’est une recette que j’ai vu sur internet et que j’ai customisée un peu à mon goût.

On commencera par la base de biscuits: Bien broyer les biscuits avec un mortier ou un mélangeur, et bien mélanger avec le beurre.

Pendant que nous plaçons moule round inamovible de 26 cm sans fond sur une plaque que nous allons utiliser pour servir le gâteau, en garnissant le côté interne avec du papier sulfurisé, cet ensemble accompagnera l’ensemble du processus de fabrication du gâteau.

Nous allons placer et presser le mélange de biscuits dans le fond, sur la plaque, en nous aidant, par exemple, d’un verre. Quand nous aurons la base, nous mettrons au réfrigérateur, pendant 1/2 heure, pour que le beurre se solidifie à nouveau.

Alors que nous avons notre projet de gâteau au frigo, nous allons préparer le fruit et la pâte au chocolat blanc:

Nous allons commencer par bien laver les fruits et les désosser, en les laissant bien s’égoutter.

Pendant ce temps, nous chaufferons le lait à feu modéré, avec la crème, le sucre, le fromage et le chocolat et mettre le mélangeur pour éviter les grumeaux . Tout en remuant, ajoutez l’enveloppe de caillé et retirez-la du feu dès qu’elle commence à bouillir.

Ensuite videz le contenu de la casserole sur la base des biscuits et placez les cerises sur la surface en les coulant à mi-chemin et remettez-les au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Et maintenant nous avons seulement à faire la couverture de gélatine:

Dans une petite casserole, nous faisons un sirop avec de l’eau et du sucre, faisons bouillir à feu moyen pendant environ dix minutes et retirez la casserole du feu.

Hydrater la gélatine à l’eau froide, en suivant les instructions du fabricant, ajoutez la à la casserole et bien la dissoudre, ajouter le Cointreau ou la liqueur de mûre.

Maintenant et aidé par une cuillère à soupe, verser le contenu de la casserole parmi les cerises, mais sans les couvrir pour les empêcher de flotter.

Remettons-la au réfrigérateur jusqu’à ce que nous remarquions que la gélatine s’est solidifiée et nous pourrons recouvrir complètement les cerises avec le reste de la gélatine que nous avons dans la casserole. Et placez le encore au réfrigérateur pendant quelques heures.

Options:

Ce gâteau peut être fait avec n’importe quel autre fruit sucré de saison, très mûr. Par exemple Kiwi, raisin sans graines, mûres, myrtilles, etc. et choisissez une liqueur selon le fruit pour parfumer la gélatine.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *