rouleau d’épeautre

4e

Ingrédients

8 pièces

pâte

  • 1 cube de levure, 40 g

  • 1 pincée de sucre

  • 330 g d’eau

  • 300 g de farine d’épeautre 630

  • 300 g de farine de blé 550

  • 2 cuillères à café de sel

  • 1 cuillère à café de malt, facultatif

Ajouter à la liste de courses

5

préparation

  1. Mettez la levure, le sucre et l’eau dans le bol, 3 min / 37 ° C / niveau 1 remuer. Ajouter les deux types de farine, le sel (et celui qui aime aussi le malt à cuire. Je les prépare avec et sans.) Dans le bol, 3 min / pétrir.

  2. Mettez la pâte dans un bol et laissez lever 30 minutes à température ambiante.

  3. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et façonner en une perle allongée (MAIS SANS SAVOIR). Nous voulons que la pâte reste légère et aérée.

    Couper la chenille en 8 portions et broyer les petits pains ronds des différents morceaux de pâte. Mais aussi lors du broyage, assurez-vous que l’air n’est pas trop poussé hors de la pâte. S.Broyez jusqu’à ce que les pâtons forment une légère tension en surface.

    Placez les rouleaux finis avec le côté disgracieux vers le bas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Maintenant, coupez en rouleaux de 7 à 8 mm de profondeur avec un couteau bien aiguisé. Puis couvrez d’un chiffon humide et laissez lever encore 10 minutes.

    Pendant ce temps, préchauffez le four à 220 ° C haut / bas et placez un petit récipient allant au four avec un peu d’eau sur le fond du four.

    Après le temps de levée, vaporisez de l’eau sur les pâtons.

  4. Faites glisser la plaque à pâtisserie dans l’avant-dernière grille par le bas et faites cuire pendant environ 28 minutes. Selon le goût et l’aspect souhaité, laissez les petits pains au four quelques minutes de plus ou moins longtemps.

    Amusez-vous à cuisiner et à savourer!

    Votre Lina

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *