Riz à la seiche

Si vous avez visité la région d’Alicante, vous aurez trouvé ce riz dans
beaucoup de menus de restaurants.
C’est un riz aux fruits de mer, avec les crevettes décortiquées, des moules sans leurs coquilles, la seiche coupée en petits morceaux pour ne pas avoir à se tacher les doigts ou simplement utiliser un couteau.
INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes):
1 Seiche propre ou calmar d’environ 300 grs. couper en morceaux d’environ 2 ou 3 centimètres .
12  crevettes
1 Tranche d’environ 3 cm. de thon
100 grs. de gambas pelées
 3 gousses d’ail, safran et persil haché
Huile d’olive extra vierge et sel.
PRÉPARATION
Nous épluchons et nettoyons les crevettes et réservons les têtes, que nous allons les faire frire avec un peu d’huile dans une casserole, avec du fond de poisson et nous allons tous passer par un chinois pour ajouter le jus obtenu à la préparation.

 

 

Dans un plat à paellera de minimum 40cms. de diamètre ajputer 6 cuillères d’huile, et faire frire la paire de poivrons propres et les trois gousses d’ail.

 

Dans le même plat faire sauter les seiches avec les crevettes décortiquées à feu doux et
Attention aux éclaboussures pendant 4 ou 5 minutes.
Passé ce temps, nous ajoutons la tomate et trois cuillères à soupe de sucre et  laisser cuire à feu
doux.
Peler l’ail et hachez le dans le mortier. Quand tout est bien écrasé, ajoutez un peu de persil haché, du safran et ajoutez le mélange au bouillon de poisson que nous aurons chauffé.
Quand la tomate est frite, on ajoute le riz à la paella et on mélange une minute ou deux, pour absorber les saveurs et l’huile de la paella.  A ce moment on verse le litre de bouillon chaud sur le riz et on le distribue bien sur toute la paella.  Quand le plat commence à bouillir on rectifie le sel en et on ajoute les moules et quand elles s’ouvrent, on les enlève.  Passé 7 ou 8 minutes, nous baissons le feu. Presque à la fin, nous allons incorporer les cubes de thon et les crevettes décortiquées. Et dans les autres 12 ou 13 minutes nous éteindrons le feu, nous couvrirons la paella avec un chiffon propre et nous laisserons
reposer environ 5 ou 10 minutes.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *