4
ingrédients
4 personne / personnes
Pour la pâte à ravioli
-
175
gramme
farine de semoule remoulue -
150
gramme
farine de manitoba -
10
gramme
sel -
150
gramme
eau
Pour la farce et l'assaisonnement
-
500
gramme
eau -
170
gramme
haricots surgelés -
100
gramme
fromage blanc -
100
gramme
style -
15
gramme
Huile d'olive extra vierge -
200
gramme
bacon fumé -
3
feuille
sage -
qsp
poivre
5
Préparation de la recette
-
Dans la tasse, mettez tous les ingrédients et pétrissez 1 minute, accélérez Spiga.
Ajoutez lentement plus d'eau si la pâte ne se forme pas.
Envelopper le Pâtes fraîches dans le papier d'aluminium et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.Porter l'eau à ébullition pendant 8 minutes, 100 °, vitesse 2.
Ajouter les haricots et cuire 9 minutes, 100 °, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vitesse 2.Égouttez les haricots et laissez-les refroidir.
Dans la tasse propre, mettez les haricots, la ricotta, le fromage pecorino, l'huile et une pincée de sel et hachez 10 secondes, vitesse 4. -
Etalez une fine feuille à l'aide de la machine à pâtes (j'ai déroulé la pâte jusqu'au numéro 2) et continuez jusqu'à ce que vous ayez fini toute la pâte.
À ce stade, vous pouvez utiliser la machine pour faire des raviolis, en mettant le mélange à l'intérieur Fèves, ricotta et pecorinoou sans machine, mettez une cuillère à café de garniture sur les bandes de pâtes, fermez avec une autre bande de pâtes et coupez les raviolis dans la forme que vous préférez.
-
Porter à ébullition une casserole d'eau salée.
Dans une poêle antiadhésive, chauffer un filet d'huile. Faire revenir le bacon et la sauge pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la pancetta soit croustillante.
Faites cuire les raviolis pendant environ 5 minutes.
Egouttez-les et transférez-les dans la poêle avec le bacon et la sauge. Bien mélanger.Servir avec un pecorino râpé et du poivre.