Quelques plats typiques que les Malgaches mangent au quotidien

Il n’y a pas photo, les Malgaches ou Malagasy aiment manger et ils savent très bien comment concocter les produits de la terre et de la mer. Durant votre voyage, vous allez découvrir des plats locaux savoureux qui vont vous en mettre plein les papilles. Notez que ces différents plats sont toujours servis avec du riz blanc ou rouge. En effet, c’est l’aliment de base incontournable à Madagascar que l’on mange tous les jours, matin, midi et soir.

Voanjobory lena sy tondro gasy

Lors de votre séjour à Madagascar, vous aurez l’occasion de goûter des plats que les familles malagasy ont l’habitude de manger. Parmi les nombreux mets, beaucoup vous dirons d’essayer le voanjobory lena sy tondro gasy. Ce menu de choix est à base de poisson cuit sur un lit de pois de bambara ou pois de terre en sauce. C’est un véritable délice ! Pour le choix du poisson, on utilise souvent le tilapia.

Vous allez commencer votre préparation par les pois de terre. Prenez une casserole, mettez-y les pois, une bonne quantité deau, un peu de sel et après faites bouillir à feu moyen. N’oubliez pas d’ajouter de l’eau à chaque fois que le jus de cuisson s’évapore. En même temps, faites frire les poissons dans une poêle. Les graines sont cuites quand elles s’écrasent facilement avec les doigts. Quand les pois et les poissons sont cuits, il ne reste plus qu’à préparer la sauce (tomates, ail, gros oignons, ciboulettes, poivre). À la fin, vous combinez les trois préparations et vous les laissez mijoter un peu à feu doux.

Lelan’omby sy pitipoa

C’est en fait de la langue de bœuf aux petits pois. Pour cette préparation, il est avant tout important de mettre toute la langue dans de l’eau froide pendant 6 heures au moins pour rendre la chair plus tendre. Après cela, il faut la nettoyer et ensuite vous l’introduisez dans une cocotte afin de la bouillir, en y mettant beaucoup d’eau déjà salée. À partir du moment où la cocotte siffle, éteignez le feu.

Là, vous allez égoutter la langue en réservant bien sûr le bouillon. Avant de la découper en fines tranches, vous devez d’abord enlever la peau rugueuse. Par la suite, versez un peu d’huile dans la marmite, faites chauffer et ajoutez de l’ail écrasé, des oignons hachés, du curry ainsi que des tomates pour la sauce. Lorsque la sauce est dorée, mettez-y les tranches de langue, les petits pois et le bouillon. Vous n’avez plus qu’à attendre que le mets soit prêt.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *