Le poireau à la vapeur et son sabayon de morilles

  • 500 g de poireaux
  • 30 g de beurre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 6 cuillères à soupe de champignon « jus »
  • Sel
  • poivre

 

Combien cela coûtera?

Pour 4 personnes: 1.39 €
Par personne : 0.35 €

Note : Ces prix ne sont que approximatifs.

Cuire les poireaux en 2 étapes

Nettoyer et éplucher 500 g de poireaux. Au lieu de couper tout droit, coupez-les sur la diagonale. Dessinez les poireaux: la meilleure façon est d’utiliser un panier à vapeur afin de s’asseoir juste au-dessus de l’eau, pas en contact avec elle et mettre la casserole à feu vif. Gardez un oeil sur leur texture et leur couleur – ils devraient rester agréables et verts et ont toujours une «morsure».

Veuillez noter que nous ne les salons pas lors de la cuisson à la vapeur. Mélanger 30 g de beurre dans un gros Poêle à feu moyen. Lors de la grésillement, ajouter les poireaux, le sel et le poivre et cuire dans cette deuxième étape pendant seulement 2 ou 3 minutes, en remuant fréquemment.

Vérifiez l’assaisonnement, puis réchauffez-vous.

Préparez le sabayon de morilles

Mettez les 6 cuillères à soupe de jus de champignon (de préférence des morilles) dans un bol au bain-marie. Ajouter 2 jaunes d’œufs, du sel et du poivre. Faites-le souvent et pendant un bon moment sur le bain-marie …… jusqu’à ce qu’il atteigne la texture sabayon classique. Terminer en vérifiant l’assaisonnement.

Remarque: pour être sûr que votre sabayon fonctionnera, vous pouvez également suivre les conseils de cette recette pour sabayon. Ceci est mieux servi dans les plats chauds individuels. Disposez une couche de poireaux et versez le sabayon. Terminez avec un peu de poivre fraîchement moulu.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *