Pile de pavlova aux baies mélangées

4

Ingrédients

12 portion(s)

Coulis de framboise

  • 200 g framboises fraîches ou surgelées
  • 100 g sucre en poudre
  • 20 g jus de citron

Pavlova

  • 330 g sucre blanc
  • 250 g Blancs d’oeufs, (environ 8 blancs d’œufs), température ambiante
  • 1 pincer crème tartare
  • 1 à thé vinaigre blanc
  • 1 à thé extrait naturel de vanille
  • 2 cuillère à soupe farine de maïs

Crème de framboise

  • 600 g verser (fouetter) la crème
  • 20 g framboises surgelées, décongelé et bien drainé
  • 500 g Baies fraîches mélangées, pour garnir

Ajouter à la liste d’achats

5

Préparation de la recette

    Coulis de framboise

  1. 1. Mettre tous les ingrédients du coulis dans le bol et cuire 4 min/90°C/vitesse 4. Transférer dans un bol, couvrir d’une pellicule plastique et placer au réfrigérateur. Bol à mélanger propre et sec.

  2. Pavlova

  3. Préchauffer le four à 150°C. Tapisser 2 grandes plaques à pâtisserie (40 x 35 cm) de papier cuisson. Tracer 2 cercles (environ 20 cm) sur le dessous de chaque feuille de papier cuisson, puis réserver les plaques à pâtisserie.

  4. Mettre 200 g de sucre blanc dans le bol du mixeur et broyer 15 s/vitesse 9. Transférer dans un bol et réserver.

  5. Mettre les 130 g de sucre blanc restants dans le bol de mixage et broyer 15 s/vitesse 9. Transférer dans un bol avec le lot précédent et réserver. Bol à mélanger parfaitement propre et sec.

  6. Insérer le fouet papillon. Mettre les blancs d’œufs et la crème de tartre dans le bol et fouetter 5 min/37°C/vitesse 3.5, sans gobelet doseur.

  7. Avec le fouet papillon toujours en place, mélanger 5 min/37°C/vitesse 3, en ajoutant lentement le sucre réservé par le trou dans le couvercle du bol à mélanger 1 cuillère à la fois jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

  8. Avec le fouet papillon toujours en place, mélanger 40 s/vitesse 3, en ajoutant le vinaigre, la vanille et la maïzena par le trou du couvercle du bol à mélanger jusqu’à homogénéité.

  9. Verser le mélange dans les guides circulaires tracés pour former des disques d’env. 4-6 cm d’épaisseur. Enfourner 10 minutes (150°C), puis baisser la température du four à 120°C et cuire 1 heure (120°C).

  10. Éteindre le four et laisser refroidir complètement les disques de pavlova dans le four avec la porte du four fermée (environ 3 heures ou toute la nuit). Nettoyer et sécher le bol et le fouet papillon.

  11. Crème de framboise

  12. Réinsérer le fouet papillon. Mettre la crème dans le bol et fouetter jusqu’à formation de pics mous/vitesse 3,5, en regardant attentivement la crème à travers le trou dans le couvercle du bol à mélanger.

  13. Ajouter les framboises et mélanger 10-20 s/vitesse 2, ou jusqu’à ce qu’ils soient simplement combinés.

  14. Pour assembler la pile de pavlova, placez 1 des disques sur un plat de service. Garnir le disque avec la moitié de la crème de framboise, puis décorer avec la moitié des baies fraîches mélangées et arroser avec 1-2 cuillères à soupe du coulis réservé. Placer le disque de pavlova restant sur le dessus, puis répéter la superposition avec le reste de crème, les baies fraîches et 1 à 2 cuillères à soupe de coulis. Sers immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *