Pêche et verveine sur feuilleté

  • 250 g Pâte feuilletée
  • 30 g de sucre en poudre
  • 2 brins de verveine
  • 250 ml de lait entier
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 30 g de sucre en poudre
  • 20 g de farine de maïs
  • 2 blancs d’oeufs
  • 70 g de sucre en poudre

    Combien cela coûtera-t-il?

    Pour 1 feuillet:

  • 9.13 Note : Ces prix ne sont que approximatifs.
    Préparez un « feuilletage » avec 250 g de poulet ou de pâtes floconneuses (pâte feuilletée) et 30 g de sucre en poudre, comme indiqué ici.

    Faire la légume de la verve léger

    Rincer et sécher 2 brins verbena.

    Décoller les feuilles et jeter les tiges. Couper les feuilles de verveine avec des ciseaux dans une casserole contenant 250 ml de lait entier. Incorporer à ébullition, puis couvrir et laisser infuser pendant au moins 15 minutes. Après Cédez le lait et jeter les feuilles de la verveine. Utilisez ce lait aromatisé pour faire une crème de confiserie de verveine ou une crème de pâtisserie française (voir ici pour plus de détails). Lorsque la crème de verveine est terminée, recouvrez-la et placez la casserole dans de l’eau froide pour la refroidir. Pendant ce temps, faites une meringuée en battant 2 oeufs blancs, pliant en sucre de poudre 70 g à la fin. Lorsque la crème de la verveine et la meringue sont plus ou moins à la même température, mettez deux soupes à soupe de meringue dans la crème anglaise. Mélange doucement avec un fouet, juste pour « desserrer » la crème anglaise un peu, puisqu’il est plus ferme que le meringue. Ensuite, inclinez la meringue restante dans la crème anglaise et

    pliez délicatement, en utilisant une spatule douce. Vous aurez maintenant une crème légère avec une délicieuse saveur de verveine.

    Préparez le tranches de pêche

    Épluchez 1 kg 500 g de pêche en les enfonçant dans de l’eau bouillante pendant 10 secondes …… puis transférez-les dans de l’eau froide. Les pêches seront maintenant faciles à écrêter. Coupez les pêches dans des quartiers … … et retirez la partie rouge dure qui était à côté de la pierre. Ensuite, découpez en deux à nouveau en longueur.

    Mettez les tranches de pêches dans un bol et saupoudrez avec un mélange de 5 cuillères à soupe de sirop de sucre et 3 cuillères à soupe de jus de citron pour les arrêter en devenant brun. Mélange doucement.

    Si vous n’utilisez pas les pêches immédiatement, recouvrez-les avec du film plastique et réfrigérez-les jusqu’à ce que nécessaire.

    Assembler la feuilleté

    Couvrir la base de pâtisserie (feuilletage) avec une couche uniforme de la crème légère de la verve. Dégagez les tranches de pêche et organisez-les dans une double rosette sur la crème. Pour finir, décorez avec un petit brin de verveine.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *