Pain sans gluten (Thermomix)

INGRÉDIENTS (pour deux pains):

  • 240cc. D’eau minérale .
  • 20g. d’huile d’olive extra vierge .
  • 15g. de levure de boulangère.
  • 7g. de sel (une cuillère à café de café).

PRÉPARATION:

Nous mettons dans le verre du Thermomix l’eau, le sucre et l’ huile ou le beurre. Nous programmons 2 minutes à 37º vitesse 1. Nous ajoutons la levure et dissoudre en programmant 10 secondes à la vitesse 3. Maintenant nous mettons la moitié de la farine et mélanger 15 secondes vitesse 6. Nous ajoutons le reste de la farine et le sel et pétrir 3 minutes à la vitesse de l’épingle.
On graisse avec du beurre ou huile deux moules rectangulaires, la moitié du mélange du verre dans chaque moule en nous aidant avec une spatule en le mouillant dans l’eau de temps en temps.

Avec la même spatule nous nous nous assurons que tous les trous dans les moules sont bien couverts, en appuyant doucement et lisser un peu la surface

Laisser la pâte lever dans les moules pendant le temps nécessaire jusqu’à ce qu’ils doublent le volume. Cela varie beaucoup, selon la température de la cuisine, des ingrédients, etc.
En été c’est bien, mais dans l’hiver, il faut avoir de la patience. Je l’ai laissé à l’intérieur du four éteint avec un bol plein d’eau pour humidifier l’intérieur.
Quand ils ont pris le volume voulu, nous les sortons et allumons le four jusqu’à ce qu’il atteigne 190 degrés, Nous introduisons un récipient résistant à la chaleur avec de l’eau dans la partie inférieure du four et encore les moules, aussi bas que possible. Rapidement nous pulvérisons de l’eau sur les parois du four et fermons à 170 degrés pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que nous voyons que la surface brunisse.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *