4
Ingrédients
Messe
-
125
grammes
sucre -
4
morceaux
zeste de citron -
4
morceaux
écorces d'orange -
250
grammes
lait -
20
grammes
levure pressée fraîche et hachée -
520
grammes
farine de force -
5
unités
jaune d'oeuf -
1
cuillère à café
du sel -
100
grammes
beurre, Lurpak ® -
1
cuillère à soupe
graisse de porc -
1
cuillère à café
vanille moulue -
5
cuillères à café
huile de tournesol
Garniture cacao et noix
-
5
unité / pièce
Les blancs d'œufs -
1
pincer
du sel -
200
grammes
noix en deux -
40
grammes
Poudre de cacao pure -
70
grammes
sucre -
15
grammes
rhum
Assemblage et finition
-
2
cuillères à café
huile de tournesol, pour graissage -
1
unité / pièce
Oeuf battu
5
La préparation de la recette
-
Mettre dans le verre 120 g de sucre, les lamelles de zeste de citron et d'orange et vaporiser 30 sec / vitesse 10. Retirer dans un bol et réserver.
Mettre le lait dans le verre et chauffer 2 min / 50 ° C / vitesse 1.
Placer un bol sur le couvercle, peser la levure émiettée, 5 g de sucre et 20 g de farine. Versez env. 50 g de lait chaud du verre et ajoutez-le dans le bol. Bien mélanger avec une cuillère à café jusqu'à ce qu'il soit crémeux et homogène et laisser doubler son volume. Pendant ce temps, continuez avec la recette.
Mettre les jaunes avec le sel dans un autre bol, battre légèrement et réserver.
Ajouter le beurre, le beurre et la vanille au verre et chauffer 2 min / 50 ° C / vitesse 2.
Incorporer le sucre aromatisé, la farine, la levure bouillonnante et les jaunes battus avec du sel et mélanger 15 sec / vitesse 6.
Commencez 6 min / oreille et ajoutez 1 cuillère à café d'huile par l'ouverture du couvercle toutes les minutes. Retirer la pâte sur la surface de travail légèrement graissée avec de l'huile, pétrir et former une boule lisse. Placez-le dans un grand bol graissé, couvrez d'une pellicule plastique et laissez reposer 1 heure au four, éteint et allumé.
Prenez la pâte d'un côté, soulevez-la, laissez-la s'allonger et repliez-la sur elle-même. Faites pivoter le bol à 90 °, répétez le pli et laissez-le reposer pendant 10 minutes. Répétez la torsion et pliez 2 fois de plus. Placer la pâte dans le bol, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer 30 minutes. Pendant ce temps, lavez le verre et remplissez. -
Placez le papillon sur les lames. Mettre les blancs et le sel dans le verre et monter 4 min / vitesse 3,5. Retirer dans un bol et réserver. Retirez le papillon.
Mettez les noix, le cacao et le sucre dans le verre et écrasez 5 sec / vitesse 7. Avec la spatule, abaissez les ingrédients au fond du verre.
Ajouter le rhum et les blancs fouettés et mélanger 15 sec / vitesse 3. Retirer dans un bol, terminer le mélange avec une spatule et réserver. -
Retirez la pâte sur la surface de travail légèrement huilée, aplatissez-la avec vos mains et coupez-la en deux. Aplatissez l'une des parties avec vos mains, en formant un rectangle d'env. 35×20 cm. Étalez la surface avec la moitié de la garniture, en laissant une bordure de 3 cm sur l'un des côtés les plus longs sans maculer. Rouler la pâte en partant du côté de la garniture et bien sceller les extrémités. Répétez le processus avec l'autre moitié. Placez les deux rouleaux en forme de X sur le papier sulfurisé, traversez les 2 cylindres de chaque côté 2 fois en changeant de mains en une sorte de tresse et, lorsque vous atteignez la fin, glissez les extrémités sous la pâte. À l'aide du papier, mettez la pâte dans un moule à gâteau de 2 litres garni de papier sulfurisé, peignez avec un œuf battu et laissez reposer 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Préchauffez le four à 160 ° C.
Cuire 10 minutes à 160 ° C, augmenter la température à 170 ° C et cuire 30 minutes supplémentaires. Retirer du four, laisser reposer 15 minutes et retirer du moule. Laisser refroidir complètement et servir en tranches.