4e
Ingrédients
Pâte:
-
100
g
pommes de terre bouillies, par ex. de la veille -
150
g
Farine de seigle 1150 -
300
g
Farine de blé 550 -
2e
aller TL
Du sel -
300
g
Bière maltée -
1er
Dés
Levure -
2e
EL
Poudre de levain de seigle, si disponible -
1/2
TL
Bicarbonate de soude
5
La préparation
-
Pesez les pommes de terre bouillies dans le bol et hachez-les au niveau 5 pendant 8 secondes.
Ajoutez ensuite la farine de seigle, la farine de blé, le sel et la bière de malt. Ajouter le cube de levure entier et 1/2 cuillère à café de levure chimique (je l'ai vu dans une autre recette). Si disponible, vous pouvez également ajouter de la poudre de levain de seigle. Donne à la farine de seigle une meilleure capacité de cuisson.
Pétrir les ingrédients dans le bol pendant 3 minutes avec l'étape de pétrissage de la pâte. Ensuite, mettez la pâte dans un bol légèrement fariné et laissez à couvert pendant 30 minutes.
Après la première marche, déposez la pâte sur une surface farinée, pétrissez-la légèrement et façonnez la pâte en boule. Mettez la boule de pâte dans un moule avec un couvercle (j'utilise le petit magicien rond de Pampered Chef) par ex. Le moule en verre ou certains utilisent également l'Ultra de Tupperware. Coupez le pain en haut et saupoudrez d'une fine couche de farine. Laisser dans la boîte avec le couvercle pendant 30 minutes supplémentaires.
Mettez ensuite le moule dans le FOUR FROID. Placez la forme normale sur une plaque à pâtisserie, placez le magicien TRÈS BAS dans le four sur une grille (pour assez de CHALEUR). Ensuite, allumez le four à 240 degrés haut / bas et faites cuire le pain pendant environ 50 minutes. Si vous le souhaitez, retirez le couvercle de la casserole 5 minutes avant la fin du temps de cuisson, afin qu'il soit encore plus net.
Transformez le pain de la forme sur une grille et profitez-en après le refroidissement. Goût merveilleusement juteux et bien épicé grâce à la bière de malt et à la farine de seigle.
Stockage du pain:
Je ne stocke PAS mon pain dans une boîte à pain ou dans des sacs en plastique. Là, la croûte devient encore et encore molle. Je place simplement le pain tranché sur la surface de coupe sur une planche ou une assiette et le laisse ouvert dans le placard. Il reste juteux et frais, et pourtant la croûte ne devient pas molle.