nouilles au chocolat

4

Ingrédients

11 dose/s

Ingrédients pour la ganache

  • 120 g Chocolat, pour cuisiner (70% de cacao), en morceaux
  • gmin. 30% de matière grasse
  • 25 g crème, à température ambiante
  • 25 g de beurre, à température ambiante

Ingrédients pour nouilles

  • 250 g du sucre
  • 140 g amande, sans peau
  • 20 g amidon de maïs
  • 15 g poudre de cacao
  • 110 g Blancs d’oeufs, de 3 œufs séparés la veille ou décongelés

ajouter à la liste d’achats

5

étape de préparation

    ganache

  1. Mettre le chocolat en morceaux dans le verre et râper 15sec/vitesse 10. A l’aide de la spatule, abaissez ce qui restait sur la paroi de verre.

    Ajouter la crème et programmer 4min/50°C/vitesse 1.

    ajouter du beurre et programmer 15sec/vitesse 4. Retirer dans un récipient et réserver pendant la préparation des nouilles.

  2. nouilles

  3. Mettez le sucre dans la tasse propre et sèche et vaporisez 15sec/vitesse 10 . Retirer et mettre de côté.

    Placez les 2-3 c d’amandes dans le verre. soupe et purée de sucre en poudre 15sec/vitesse 10, ou assez longtemps pour obtenir une poudre fine. Ne programmez pas trop de temps, afin de ne pas libérer la graisse d’amande. Passer graduellement à travers une passoire et réserver dans un grand bol. Si des amandes ne passent pas à la passoire, broyez à nouveau avec un peu de sucre, programmez 5sec/vitesse 10.

    Mettre l’amande tamisée, la fécule de maïs, le cacao et le sucre réservé dans la tasse et programmer 10sec/vitesse 10. Tamisez à nouveau dans une grande tasse de réserve.

    Dans le verre propre, insérez le papillon et les blancs d’œufs et programmez 2-3min/37°C/vitesse 3.5.

    A l’aide d’une spatule, incorporer les blancs au mélange d’amandes. Le mélange sera très épais au début, mais devrait avoir une consistance lisse et brillante une fois enveloppé. Ne remuez pas trop, sinon les nouilles risquent d’être plates et informes. Placer une cuillère à café de pâtes dans une assiette; la pointe devrait disparaître lentement, se confondant avec le reste de la pâte.

    Pour remplir la poche à douille, placez-la dans un bocal et repliez les extrémités vers l’extérieur. Remplir de pâte et découper l’extrémité du sac pour obtenir une ouverture de 1 cm (ou insérer un bec verseur de 10 mm avant de remplir le sac).

    Placer deux feuilles de papier sulfurisé de la taille de la plaque du four sur une surface lisse. Avec la poche à douille, formez des petits cercles de pâte d’environ 2,5 cm de Ø espacés sur chaque feuille (voir Astuce).

    Laisser reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes. Une peau se formera et ne devrait pas coller à vos doigts lorsque vous les touchez.

  4. Assemblée

  5. Préchauffer le four à 160°C. Glissez la première feuille de nouilles sur la plaque du four. Placez une autre plaque de four sous celle-ci. La couche à 2 plateaux contribue à l’aspect traditionnel des nouilles parisiennes. Placer les plaques qui se chevauchent dans la partie la plus basse du four. Cuire au four pendant 12 à 15 minutes (160 °C). Retirer la feuille avec les nouilles. Laisser refroidir avant de les retirer du papier. Cuire la deuxième feuille de nouilles de la même manière, les plateaux refroidis et se chevauchant.

    Joignez les nouilles à la ganache en les remplissant à l’aide de 2 cuillères ou de la poche à douille.

    Réservez dans un récipient fermé au réfrigérateur pendant 24 heures (ce temps de repos leur donnera leur texture délicate) et retirez-les 30 minutes avant de servir.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *