4
Ingrédients
8 portion (s)
Pâte
-
350
grammes
eau -
2
cuillères à café
Levure -
1,5
cuillères à café
sucre brut -
500
grammes
farine de pain -
1,5
cuillères à café
sel
5
Préparation de la recette
-
Ajoutez de l’eau, de la levure et du sucre dans le bol en prenant soin de ne pas mettre le sucre ou la levure sur les lames. Mélanger pendant 1 minute 30 secondes, 37 degrés, vitesse 2.
Ajouter la farine et le sel et à genoux pendant 6 minutes.
Laisser lever dans le bol pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume.
Conseil: par temps frais, je garde le couvercle et place le bol dans un endroit ensoleillé.
Coup de poing sur la pâte et à genoux
pendant 30 secondes supplémentaires.
-
Saupoudrez légèrement votre Thermomat de farine et démoulez la pâte. Il s’agit d’une pâte humide et molle. Vous devrez peut-être secouer les lames pendant que le bol est retourné pour libérer la pâte.
Séparez la pâte en 8 portions.
Avec vos mains saupoudrées de farine, prenez une portion et déposez-la sur le tapis. Avec vos mains en ventouses de chaque côté, appuyez doucement et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la formation d'une balle. Continuez avec chaque portion.
Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et vaporiser légèrement d'huile.
Ramassez une des boules de pâte. Trempez votre pouce dans la farine puis poussez au centre de la balle pour créer un trou afin que votre balle ressemble maintenant à un beignet. Placez sur la plaque de cuisson. Répétez avec chaque boule de pâte.
Laisser reposer 10 minutes.
-
Pendant que la pâte est au repos, remplir une grande casserole d’eau et ajouter une cuillère à thé de sel. Montez haut et portez à ébullition.
Allumez votre four à la ventilation forcée à 220 degrés.
Lorsque l'eau bout, prenez délicatement un bagel avec vos mains et placez-le face vers le bas dans l'eau. N'oubliez pas que c'est une pâte très douce, alors soyez doux. Répétez avec autant que vous êtes à l'aise dans votre pot. Je fais 2 à la fois.
Quand ils flottent à la surface, cela se produit en quelques secondes, réglez votre minuterie sur 1 minute. Puis retournez avec une cuillère à égoutter et laissez bouillir encore une minute. Je trouve qu'une cuillère en métal utilisée pour la friture est parfaite pour cela. Remettre sur votre plaque de cuisson. Répétez avec chaque bagel jusqu'à la fin. Si vous préférez un bagel plus moelleux, faites-le bouillir pendant 2 minutes de chaque côté.
Si vous souhaitez ajouter des graines, vous pouvez laver les bagels aux oeufs ou les vaporiser d'huile, puis saupoudrer avec les graines de votre choix.
Mettez au four et laissez cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le son soit creux et doré.
-
Si vous avez la chance d'en avoir, ils se congèlent très bien. Coupez-les en deux avant de les congeler, puis placez-les simplement du congélateur au grille-pain. Délicieux!