Nappe d’oignons caramélisés

Ingrédients

  • 3 de taille moyenne jaune oignons
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 12 onces de crème aigre
  • 8 onces de crème fraîche
  • persil frais
  • sauce soja ou Worcestershire

Instructions

Préparation: Épluchez les oignons et coupez-les très mincement. Je trouve utile d’utiliser une mandoline pour cela. Sauté: Chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les oignons, saupoudrer de sel et de sucre et faire sauter pendant 10 à 15 minutes, en remuant toutes les quelques minutes. Versez un peu de vin et laissez-le tourner. Remuer, ajouter du vin, faire griller, etc. Après environ 30 minutes, vos oignons doivent être dorés et dorés et parfumés. Mélange: Transférer les oignons sur une planche à découper et couper grossièrement en petits morceaux – ou simplement utiliser des ciseaux de cuisine et les piquer directement dans la casserole. Mélanger le fromage à la crème et la crème sure. Mélanger les oignons et une poignée de persil frais. Goûtez et saisissez – si vous voulez juste un peu de sumthin sumthin supplémentaire, ajoutez un petit éclaboussure (comme, une cuillère à soupe ou moins) de sauce de soja et / ou Worcestershire. Cela lui donne juste un peu de profondeur et de saveur umami.

Notes

J’aime aussi cela avec une base de mayonnaise, alors parfois je vais échanger la moitié de la crème sure ou du fromage à la crème pour une quantité égale de mayonnaise.

J’ai utilisé Sauvignon Blanc pour le vin, mais l’eau fonctionne bien aussi. Vous voulez simplement éviter que les oignons ne soient trop séchés et dorés et que le liquide les aide à rester juteux et caramel.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *