Moules marinées

Ingrédients

1 Kgr de moules.

½ verre d’huile d’olive
½ verre ou moins de sherry doux ou de vinaigre de pomme (au goût).
2 ou 3 feuilles de laurier.
1 cuillère à soupe de paprika doux
½ cuillère à soupe de paprika chaud (optionnel et avec œil).

Préparation

Nous préparons les moules à la vapeur. Nous séparons les moules des coquilles et réservons les coquilles.
Dans une poêle à frire, nous mettons un demi-verre d’huile d’olive vierge à réchauffer et nous faisons frire les gousses d’ail en tranches, émincées ou coupées à votre goût.
Quand l’ail est presque prêt, on incorpore les moules et on remue, en prenant soin qu’elles n’éclaboussent pas. Pour éviter les éclaboussures, vous pouvez d’abord les passer à travers du papier absorbant et bien les sécher.

Retirez et ajoutez les feuilles de laurier et les grains de poivre légèrement battus avec le mortier à l’huile. Nous retirons du feu et ajoutons immédiatement les poivrons, mais soigneusement ne pas brûler.

Enfin on ajoute le vinaigre, on mélange bien la marinade et on la verse sur les moules. Il est temps de réduire un peu la sauce en la faisant bouillir quelques minutes avant de la verser sur les moules. Je vous conseille d’utiliser un vinaigre doux qui n’est pas trop fort, sinon vous n’aurez pas le goût des moules.

Nous laissons tremper et c’est prêts à être manger dès qu’ils ont froid.

Tant que la marinade couvre complètement la nourriture, dans ce cas les moules, nous pouvons la laisser à température ambiante sans avoir besoin de froid pendant quelques jours

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *