Les plats incontournables à déguster lors d’un voyage gastronomique en Inde

L’Inde est reconnue comme le pays aux mille saveurs. Immense, le territoire dispose d’un grand nombre de régions proposant leurs propres cultures. Un voyage gastronomique dans ce vaste est donc la promesse d’une aventure savoureuse. Chaque étape du périple permet de découvrir une grande variété de plats colorés, savoureux et parfumés. Le dépaysement sera assuré dans cette contrée lointaine. Pour égayer votre prochain périple en Inde, nous vous invitons à déguster les plats suivants.

Le Rajasthani Thali, un tour au Rajasthan

Il n’y a rien de mieux qu’un repas complet durant un voyage dans un pays lointain comme l’Inde. En passant par le Rajasthan, un État spécial promettant des découvertes inouïes, il est conseillé de ne rien laisser au hasard. Une aventure culinaire unique attend les voyageurs dans cette partie du pays. La cuisine fait partie des expériences à vivre dans le nord. Le Rajasthani Thali y reste une aventure savoureuse immanquable. Il s’agit d’un repas très complet qui fera le bonheur des amateurs de la bonne cuisine locale. Ce mets est souvent servi sur un grand plateau. L’entrée, le plat principal et le dessert y sont inclus. Ce plat typique offre une belle expérience de saveurs au cours de son voyage en Inde.

La thukpa, une bonne soupe du Tibet à consommer durant son périple en Inde

La Thukpa est un plat qui permet de découvrir une partie des habitudes culinaires du Tibet sachant qu’il est originaire de ce petit pays du haut plateau tibétain. Il s’agit d’une soupe de nouilles aux légumes souvent accompagnés de viande de poulet. Bien que simple en découvrant ce plat, il faut dire que le goût est réellement attachant. Cette soupe est souvent consommée au petit-déjeuner, l’idéal pour commencer la découverte de la région.

Masala Dosa et Sambhar du Sud

Cap sur l’Inde du Sud pour découvrir la Masala Dosa et le Sambhar. Il faut dire que ces plats sont complémentaires. Ces mets feront de petit-déjeuner savoureux. La Dosa est une crêpe typique de la région élaborée avec de la farine et des haricots urd. Lorsqu’elle est réalisée à partir d’un mélange d’épices, on parlera alors de Masala Dosa. Celle-ci est accompagnée très souvent de ce qu’on appelle Sambhar. Il s’agit d’un mélange de légumes, de lentilles et de curry. Les voyageurs feront le plein d’énergie en consommant ce mets chaque matin avant de partir à l’aventure à la découverte des richesses de la région.

Les idlis et les vadas, des gâteaux salés pour tous les gourmands

Toujours en Inde du Sud, les gâteaux de riz salés prônent. Ils se dégustent au petit-déjeuner et au goûter. Les Idlis sont reconnaissables par leur forme en bloc de riz. Ils sont souvent accompagnés d’une sauce comme le sambhar ou bien le chutney de noix de coco. Les Vadas sont, quant à eux, des gâteaux salés, mais élaborés à partir de lentilles et de piments. Au moment de la dégustation, on les trempe dans les sauces pour varier les saveurs. Il s’agit de mets typiques qu’il est intéressant d’expérimenter lors d’une escapade en Inde du Sud.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *