machine à glaçon

Les astuces pour bien choisir une machine à glaçons

Actuellement, le marché propose d’innombrables modèles de machines à glaçons. De ce fait, vous avez du mal à choisir celui qui répond le plus à vos besoins. Afin de faciliter la tâche, vous devez savoir tous les critères à prendre en compte avant d’acheter une machine à glaçons.

Le type de refroidissement pour votre machine à glaçons

Une machine à glaçons peut avoir un système de refroidissement à eau ou à air. Une machine à glaçons à eau est encastrable. Elle convient ainsi aux petits espaces. De plus, moins sensible à la chaleur, elle est idéale pour les régions avec un climat méditerranéen. Cet appareil ne produit pas beaucoup de chaleur et ne fait pas beaucoup de bruit. Si vous optez pour ce modèle, vous devez prévoir une arrivée d’eau et une évacuation. Il est à noter que celui-ci consomme beaucoup plus d’eau. Quant à la machine à glaçons à air, elle est connue pour son prix plus abordable. Celle-ci est plus économique que le refroidissement à eau. Elle est également très facile à installer. Sachez qu’elle est non encastrée et nécessite ainsi un endroit plus spacieux. Pour votre information, une machine à glaçons à air n’est pas très adaptée aux zones tempérées.

Quelle est la capacité de production journalière de votre machine à glaçons ?

Avant d’acheter une machine à glaçons, il est important de connaître sa capacité de production journalière. Cette quantité de production est indiquée par une référence comme E25E ou E25A qui signifie 25 kg de glaçon par 24 h. Les machines à glaçons domestiques produisent généralement 12 à 15 kg de glace par jour, selon la taille. Elles sont surtout conçues pour les particuliers. Si vous êtes un propriétaire d’un bar, d’un restaurant ou d’un endroit où l’on sert des boissons, vous aurez sûrement besoin d’une grande quantité de glaçon. De ce fait, il est recommandé de choisir une machine à glaçons pro pour ne pas manquer de glace à servir aux clients. En effet, il faut vous une machine robuste qui tient le rythme pour avoir la quantité suffisante pour vos invités. Pour votre information, plusieurs sites internet proposent ce genre d’appareil. Ainsi, vous avez la possibilité d’effectuer votre achat en ligne.

Quelles sont la taille et la forme de glaçon que vous préférez ?

Sachez que chaque machine peut produire des glaçons de forme variables. Certains modèles proposent des glaçons en cube, d’autres en cône ou en grain. Ceux en cube ou en cône fondent lentement, parce qu’elles sont pleines, contrairement aux glaçons creux. Ces types de glaçon sont idéals pour les traiteurs, les restaurants, les campings, les hôtels, les discothèques et bien d’autres encore pour rafraîchir des boissons. De plus, ils sont adaptés à toutes formes de verre. Concernant la taille des glaces, il y a des modèles qui offrent des glaçons plus grandes que d’autres. Pourtant, vous trouverez sur le marché des machines proposant deux ou trois tailles de glaçon. Avec ces genres de machine, vous avez la possibilité de choisir la taille dont vous avez besoin.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *