Joyeux concours de pâtes fraîches / recettes pour les enfants

4

Ingrédients

6 portion / portions

Joyeux concours de pâtes fraîches / recettes pour les enfants

  • 500 grammes Semoule remoulue fine + au goût pour ajuster la pâte
  • 5 Oeuf
  • 200 grammes Épinards bouillis bien égouttés
  • 1 cuillerée à soupe Rempli d’extrait de tomate
  • 1 cuillerée à soupe huile d’olive extra vierge
  • 250 grammes Ricotta fraîche bien drainée du lactosérum
  • 1 sachet poudre de safran
  • 1 jaune d’oeuf
  • Sel au goût

Ajouter à la liste de courses

5

Préparation de la recette

  1. Dans semoule, œufs, huile et un peu de sel, pétrir le vel vitesse de l'oreille pendant 4 minutes. La pâte doit être élastique mais pas collante pour se salir les mains. Si besoin ajouter un peu de semoule.
  2. Retirer la pâte de couvercle fermé et remettre en un morceau qui fera un tiers du total, ajouter l’extrait de tomate et pétrir encore 2 minutes vitesse de l'oreille (ajouter un peu de semoule pour qu’elle ne colle pas).
  3. Retirer cette pâte rouge du couvercle fermé et mettre 100 gr des épinards qui doivent être froids et égouttés au maximum de l’eau, hacher 7 vel pendant 5 secondes.
  4. Amener au fond et ajouter un autre morceau de pâtes aux œufs, pétrir vitesse de l'oreille 4 minutes et ajouter un peu de semoule jusqu’à ce que la pâte soit collante mais élastique.
  5. Laisser reposer les trois pâtons recouverts d’un film plastique et pendant ce temps préparer la garniture des raviolis.
  6. Dans couvercle fermé hacher les 100 g d’épinards vel 5 restants pendant 5 secondes.
  7. Mélanger la ricotta, le safran, le jaune d’œuf et un peu de sel, mélanger dans le sens antihoraireniveau 5 pendant 5 secondes. Mettez de côté.
  8. Avec la machine à pâtes on étale un morceau de pâte jaune, un morceau de verte et un morceau de rouge, on utilise une épaisseur plus épaisse que ce qui sera le résultat final, j’ai fait des feuilles au troisième cran.
  9. Avec la pâte verte et rouge, obtenir de nombreux petits pois avec le bec d’une poche à douille que l’on utilisera comme des mini cercles à pâtisserie.
  10. Ces pois colorés seront posés sur la feuille jaune et légèrement pressés juste assez pour les fixer légèrement.
  11. Lorsque la pâte est pleine de pois, repassez-la dans la machine à pâtes avec un cran plus fin, je l’ai fait passer par le deuxième cran. De cette façon, les pois se colleront ensemble à la feuille jaune.
  12. Préparez les raviolis avec cette feuille en mettant une cuillère à café de pâte, en rabattant un rabat de pâte, pressez légèrement en laissant sortir l’air et coupez avec une roulette ou un emporte-pièce.
  13. Avec les restes de pâtes, ils peuvent ensuite être mélangés à la fin et obtenir des jeux de haute couleur. Par exemple, j’ai superposé les pâtes dénoyautées maintenant toutes colorées sur une autre feuille jaune, passé dans la machine avec la deuxième encoche et j’ai obtenu les raviolis avec un fond vert et un fond rouge. Avec les dernières chutes j’ai ensuite fait des tagliatelles colorées.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *