Joues de porc au vin rouge

INGRÉDIENTS (pour 3 ou 4 personnes):

-8 ou 9 joues de porc (2 ou 3 par personne), commandez-les déjà propres, mais entières, ne les coupez pas.
-1 feuille de laurier, 2 ou 3 gousses d’ail, poivre.
-Huile d’olive extra vierge, sucre et sel.
-1 bouteille de vin.
-Farine pour fariner la viande.

Préparation

Nous commençons par bien laver la viande puis nous ajoutons le poivre et la farine , je le fais en mettant la viande dans un sac en plastique avec un peu de farine à l’intérieur et en secouant bien le sac
fermé. Ainsi nous ne tachons rien et la viande reste parfaitement recouverte.

 

 

Nous mettons quelques cuillères à soupe d’huile dans notre plat , puis faire frire la viande de tous les côtés à haute température quelques minutes, seulement jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur dorée comme sur la photo.

 

Dans le même huile, tant que nous n’avons pas brûlé la farine, nous faisons frire le légume entier à feu moyen.  Et nous faisons un haché pas trop fin, avec la tomate, l’ail entier et le laurier.
Dans une autre casserole  faire cuire le vin avec 4 ou 5 cuillerées de sucre, pour enlever de l’acidité.
Nous incorporons encore la viande au pot principal et verser sur le vin. S’il n’y avait pas couvrir la viande, nous pouvons ajouter un peu d’eau chaude, mais avec ça couvrir la viande est plus que suffisant.

 

Nous laissons chauffer jusqu’à ébullition. Puis, nous couvrons le plat, et baissons le feu presque au minimum et attendre deux heures sans découvrir le ragoût pour rien.
Après deux heures de cuisson, éteindre le feu et le laisser reposer jusqu’au lendemain.  Puis, nous nettoyons des légumes.  Nous pellons l’ail et passons les légumes par un chinois, après les avoir passé au moulin à nourriture.
Maintenant faire réduire la sauce à feu moyen, jusqu’à ce obtention de la texture voulue, nous incorporons à nouveau la viande et nous la laissons chauffer environ 3 ou 4 minutes avec la sauce réduite.
En accompagnement j’ai fait quelques frites. Il ne vous reste plus qu’a déguster.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *