Hamburgers faits maison

Ingrédients:

1Kgr. de mélange de boeuf ou de porc haché et boeuf

½ oignon râpé

2 gousses d’ail, très hachées
Pain de quelques jours mouillé au lait. (Demi-baguette)
2 cuillères à soupe de moutarde ancienne.
Persil haché, poivre et un peu de sel.
Tranches fines de tomates, fines tranches d’oignon,
Feuilles de laitue, tranches de fromage, cornichons, ketchup et moutarde. (Au goût de chacun.)

La préparation:

Dans un bol nous mélangeons avec des mains propres, de la viande, du pain égoutté, persil, oignon râpé, ail, vieille moutarde, poivre et pincée de sel.

Nous pesons le mélanger et diviser en morceaux d’environ 114 à 120 grammes. Nous aurons environ 12 hamburgers. Nous leur donnons une forme de boule, sans trop serrer la pâte et nous finissons de les façonner à l’aide d’un cercle à découper (j’en utilise un de 10 cm).

Nous pouvons aussi lui donner forme avec votre main, la seule chose que vous devez garder à l’esprit est que lorsque nous allons cuire le mélange la viande grillée rétrécira un peu, ce qui les rendra plus ferme et un peu plus épaisse que nous ne les avons fait.

Nous vous mettons papier de film à la planche à découper et sur le dessus, nous mettons les hamburgers déjà formés et séparés les uns des autres. Avec un couteau, nous coupons le plastique.

Et nous les mettons les uns sur les autres et ainsi le plastique Il servira de séparateur. Et au congélateur, ce que nous n’allons pas faire dans ce moment.

 

Nous devons faire les hamburgers, bien frits, bien grillés ou, au barbecue. Assurez-vous que la viande est tempérée et que la plaque est très chaude, donc la viande scelle et reste juteuse à l’intérieur et nous ne serons pas cuites en libérant les liquides sur la plaque. (Le plus épais le hamburger, plus juteux il serra, mais il faudra aussi plus de temps pour être fait).
Alors que nous faisons la viande, nous allons faire frire des pommes de terre en bâtonnets .
Je vous ai donné deux exemples:
Le style BRUrguer-King, avec son pain, son fromage fondu, son ketchup, ses pommes de terre.
Et le style « Je suis-un-régime-mais-aujourd’hui-je-saute », Pas de pain, avec plus de salade et de tomate, les sauces de côté et moins de pommes de terre.
Mais il n’y a rien de mal non plus.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *