Gressins au safran au levain non réfrigérés – Concours 7 ingrédients

4

Ingrédients

30 morceau / morceaux

Gressins au safran au levain non réfrigérés – Concours 7 ingrédients

  • 260 grammes levain non rafraîchi du frigo
  • 100 grammes eau naturelle à température ambiante
  • 5 grammes de sucre granulé
  • 180 grammes de farine type 1 + au goût
  • 30 grammes Huile d’olive vierge extra
  • 6 grammes de sel fin
  • 0,2 grammes poudre de safran (2 sachets de 0,1 gr.)

Ajouter à la liste de courses

5

Préparation de la recette

  1. Dans un endroit propre et sec mettre le levain en morceaux, 90 gr d’eau et le sucre et mélanger pendant 3 minutes à 37°ve. 2.5.

    Pendant ce temps, dissoudre le safran dans les 10 g d’eau restants dans une tasse.

  2. Ajouter à farine, sel, huile et safran dissous et pétrir pendant 2 minutes à grande vitessevitesse de l'oreille
    Un mélange élastique et légèrement collant doit être obtenu.
  3. Retirer la pâte du pichet, former un pain et reposer sur un bol recouvert d’un film alimentaire pendant quelques heures.
  4. Préchauffer le four en mode statique à 190° et tapisser une plaque de papier sulfurisé en la gardant de côté.
  5. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm en donnant une forme rectangulaire côté cordo de 20-25 cm.
  6. Coupez les bandes de pâte de 1 cm de large du côté court et torsadez-les sur elles-mêmes, continuez jusqu’à ce que la pâte soit terminée.
  7. Placez les gressins les uns à côté des autres sur la plaque de cuisson préalablement préparée et enfournez pour 20-25 minutes.
  8. Ouvrez légèrement le four et laissez-les refroidir à l’intérieur.
  9. Pour cuisiner, utilisez votre propre four.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *