Gâteau roulé à la fraise et amandes

  • 3 œufs,
  • 40 g de farine,
  • 65 g de sucre,
  • 250 g de fraises,
  • 10 cl de crème liquide,
  • 10 g de sucre ,
  • 50 g d’amandes effilées pour décoration.

Préparation :

Garder les œufs à la température ambiante, tamiser la farine, mettre la crème dans un bol et garder au frais.
Mixer 6 fraises et mélanger dans une casserole avec 15g de sucre, les faire fondre et réserver.
Avec un fouet électrique battre les œufs au bain marie à une vitesse lente tout en incorporant les 50g de sucre lentement (en 5 fois).

Passer à une vitesse supérieure lorsque les œufs commence à blanchir, retirer du bain-marie lorsque lé mélange est à 37°C, ralentir quand on arrive à laisser une trace sur la pâte, homogénéiser la pâte.
Mettre la farine en 1 fois. Avec un fouet, prendre la pâte par le fond et faire couler la pâte. Répéter l’opération jusqu’à ce que la farine se mélange entièrement.

J’ai utilisé ma Flexipat mais vous pouvez utiliser une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Aplanir le dessus. Mettre au four 10/12min à 180°C.
Sortir du réfrigérateur la crème liquide. Battre la crème avec les 10g du sucre. Lorsque la chantilly ait assez prise, ajouter le coulis de fraises préparé.

Réserver

Lorsque la pâte rebondit sous le doigt, sortir du four.

Mettre la pâte cuite sur une grille, retirer le papier et remettre la pâte sur le même papier en la retournant de nouveau.
Mettre des coups de couteaux au début pour faciliter le roulage. Tailler aussi l’extrémité à la fin en biseaux pour une meilleure forme.
Avec une spatule, étaler la crème. Peu au début, plus au milieu et peu à la fin. Disposer quelques fraises coupées en morceaux.
Rouler assez fermement au début et laisser rouler après. Protéger avec un film transparent. Saupoudrer d’amandes effilées et de sucre en poudre.

Mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
  • Gâteaux époustouflants (100 % cuisine)
  • Nifogo Tapis de Cuisson Patisserie en Silicone Anti-adhésif Réutilisable Baking Mat Fondant Pâte, 100% sans Bisphénol-A (BPA),avec Mesure, 60 x 40 cm (Noir +Grattoir Cadeau)
    ✔ Fabriqué de matériaux approuvés FDA et FGB, qualité alimentaire, 100% sans BPA et sans odeur; Certificat Allemand de qualité alimentaire, 100% sécuritaire à utiliser. ✔ Grattoir Cadeau: Ces coupeurs de gâteau sont en plastique de qualité alimentaire et ils sont approuvés par la FDA, sûrs et non toxiques, durs, lisses et durables, faciles et pratiques à nettoyer. ✔ Le guide de taille permet d'obteniez la forme parfaite dont vous avez besoin sans utiliser de mesure. ✔ Avec la size 60*40 cm, ce tapis à pâtisserie en silicone avec la température de fonctionnement de -40 dégrés à 230 dégrés. ✔ Avec un emballage élégant, parfait comme cadeau de Noël. Facile à nettoyer et au lave-vaisselle ou laver avec de l'eau savonneuse après utilisation et laisser sécher à l'air.
  • Pâtisserie sans gluten (Naturellement bon)
  • Les recettes du monde de Tolkien: 75 recettes inspirées par la Terre du Milieu
  • Ogquaton Outils de modelage et Couteaux pour Modeler Le glaçage au Sucre, Excellent kit pour débutants, Parfaits pour la décoration de gâteaux de massepain 8 pièces, Jaune
    Avec les outils de décoration de gâteaux, d'artisanat en sucre et de modelage en 8 pièces, vous pouvez créer des fleurs, des froufrous, des animaux fondants et des personnages pour décorer tous vos gâteaux, pâtisseries et créations artisanales. Chaque outil en plastique de qualité alimentaire est léger et facile à utiliser, vous permettant ainsi de créer les détails les plus fins. Ces outils tiennent facilement dans votre main et vous donnent la précision dont vous avez besoin pour produire les détails les plus fins. Avec 8 outils à double extrémité, vous disposez de 16 outils différents pour créer vos conceptions. L'ensemble comprend des outils à bille, à os, à cône et à coquille. Chaque outil en plastique a une surface lisse, ce qui signifie qu'ils sont moins susceptibles de coller aux matériaux à modeler. Cela ajoute au contrôle de chaque outil et vous permet de créer des détails même fins tels que des veines de feuilles ou des pétales frisés. Cela les rend également plus faciles à nettoyer. Ces outils de glaçage et de décoration ne doivent pas être conservés pour les gâteaux et les gâteaux. Faites preuve de créativité et utilisez ces outils sur tous les types de pâtes à modeler, de plastiques et d'argiles comestibles ou non,
  • Luwu-Store Octagon en Aluminium Moule à gâteau DIY Cookie Biscuit Moule Moule Cutter Argent Outils de Cuisine
    Neuf et de haute qualité. Matériau : plastique, silicone ou métal. Les fraises sont idéales pour une utilisation avec une gamme de matériaux comestibles et non comestibles, y compris : pâte à sucre (fondant roulé), pétale pâte (pâte de gomme), cuisson gâteau biscuit, pâte d'amande ou artisanales argiles, etc. Créez simple à produire des feuilles complètes avec détaillée veines. Facile à utiliser et à nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *