Gâteau éponge au chocolat

Ingrédients:

-1 Yaourt naturel ou grec. (Ne pas jeter le verre de yaourt, nous
servira de récipient / mesure pour toute la recette.)
-3 gros œufs à température ambiante
-2 pots de sucre
-1 pot d’huile d’olive extra vierge.
– 3 pots de farine
-1 sachet de levure
-1 boîte de poudre de cacao pure dégraissée.
-80 grs. de pépites de chocolat, 80 grs. noix de coco râpé et 80 grs. d’amande.

Préparation

Je vais vous indiquer la façon de le faire avec thermomix et de manière traditionnelle.
Nous commençons à mettre dans le verre du thermomix, yogourt, sucre, huile et 3 œufs. Nous mettons la machine à la vitesse 6 pendant 3 minutes.
Si nous le faisons sans thermomix, nous mettons dans un grand bol tous les ingrédients, sauf les oeufs et battre en  incorporant les œufs un par un.
Une fois  les ingrédients précédents incorporé, nous ajoutons un bol de farine et de levure, nous mélangeons à la cuillère, nous ajoutons les deux pots defarine et de cacao, et nous continuons à mélanger pendant 4 minutes. Nous arrêtons l’appareil et incorporons les ingrédients solides, en mélangeant avec une spatule.

 

 

Nous graissons un moule avec huile d’olive ou du beurre, verser le mélange obtenu et introduire au centre du four, que nous avions déjà préchauffé à 180 degrés. Nous descendons à 170 degrés et nous cuisinons pendant 40 minutes.
Après ce temps, plantez un pic dans le gâteau et vérifier qu’il en ressort propre. Arrention Vous pouvez  piquer une pépite au chocolat et vous faire tacher. Essayer ailleurs. Avec 40 minutes, ça devrait suffire.

Laisser refroidir sans démoulage et le décorer avec un peu de sucre sur le dessus.

PRÉSENTATION:

Avoir un peu d’imagination et aller tester différents ingrédients solides, par exemple, les noix de macadamia au lieu d’amande, ce qui fera ressembler à un brownie, ou pistaches, ou raisins secs, etc. Le moule peut être l’une des photos, une ronde ou rectangulaire, celle que vous avez plus à portée de main. Vous pouvez également ajouter, un peu de rhum vieilli, ou de brandy, etc. Bref, laissez libre cours à votre imagination.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *