Gâteau de la Forêt-Noire

Ingrédients

  • 225g de beurre / 8 oz , ramolli , et un peu plus pour le graissage
  • 225g / 8 onces de sucre en poudre
  • 160g / 5½oz farine à gâteau
  • 65 g / 2¼ oz poudre de cacao
  • ½ cuillère à café de poudre à pâte
  • 4 œufs moyens
  • Remplissage et la décoration :
  • 340g / pot de 11¾oz de confiture de griottes
  • Packs 2 x 80g / de 2¾oz de griottes séchées sucrées
  • 2-3 cuillères à soupe de Kirsch
  • 100 ml / oz 3½fl kirsch ( griotte idéalement cherry brandy )
  • 500ml / 18 fl oz de crème double
  • 50g de chocolat noir / 2 oz , grossièrement râpé
  • cerises fraîches , pour décorer

préparation Gâteau de la Forêt-Noire :

Préchauffer le four à 190 ° C / 375 ° F / Gaz 5. Grease 2 x 20 cm / 8 boîtes à sandwich en vrac à base et aligner les bases de papier sulfurisé .
Mettre le beurre , le sucre , la farine , la poudre de cacao, la poudre et les œufs cuisson dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance lisse et épaisse . Vous devrez peut-être pousser le mélange vers le bas sur les côtés d’un couple de fois pour vous assurer que le mélange soit homogène .
Diviser la pâte dans les moules à gâteaux préparés et étaler uniformément avec une spatule en caoutchouc .

Cuire au four pendant 22-25 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux soient bien augmenté et commence tout juste à diminuer à partir des côtés des boîtes . Retirez-les du four et laisser refroidir pendant 5 minutes avant de démouler sur une grille . Retirez le papier de revêtement et laisser les gâteaux refroidir.
Quand les gâteaux sont froids , les couper en deux , horizontalement , avec un couteau dentelé à longue lame . Prenez soin de garder le couteau parallèle à la surface de travail , à obtenir un bon même couper . Placer les gâteaux de retour sur la grille ou une planche , côté coupé vers le haut.
Pour la garniture , mettre la confiture dans une casserole avec les cerises et de kirsch et placer sur feu doux . Porter à frémissement et laisser cuire pendant 6-8 minutes, en remuant , jusqu’à ce que la confiture soit fondu et que les cerises commencent à gonfler . Laisser refroidir pendant 15 minutes .

Saupoudrer le cherry-brandy sur les éponges de chocolat , puis étendre trois d’entre eux avec le mélange aigre de cerise et laisser refroidir . Assurez-vous que l’éponge sans la garniture de cerise est de la moitié supérieure d’un gâteau .
Fouet 300ml / 10 fl oz de crème avec une main – fouet électrique jusqu’à formation de pics mous.
Transférer un des éponges (avec la cerise en tête ) très soigneusement à un stand de gâteau ou de la plaque – glisser une base gâteau d’étain sous l’éponge pour vous aider . En utilisant un couple de cuillères à entremets , cuillerée environ un tiers de la crème fouettée délicatement sur ​​le dessus du mélange de cerise . Il n’y a pas besoin de l’étaler , mais essayez de garder les cuillerées espacées uniformément sur le gâteau . Saupoudrer avec un peu de chocolat râpé .

Top avec une autre éponge et répéter les couches deux fois plus . Vous devriez vous retrouver avec trois couches d’éponge , cerises , crème et chocolat . Placez l’éponge finale sur le dessus, avec sa surface supérieure vers le haut.
Fouet le reste 200ml / 8 onces liquides de la crème avec une main – fouet électrique jusqu’à formation de pics mous.
Avec le côté plat d’un couteau , étendre environ trois cuillères à soupe de la crème sur le dessus du gâteau , en prenant tout le chemin vers le bord . Verser le reste de crème dans une poche à douille munie d’ un grand , buses et tuyaux rosettes simples autour du bord du gâteau . Astuce presque tout le reste du chocolat râpé dans le centre et saupoudrer le reste sur les rosettes .
Décorer avec des cerises fraîches si vous en avez. Gardez la fraîcheur de gâteau ou réfrigérer jusqu’au moment de servir .

le refroidir au réfrigérateur pendant jusqu’à 24 heures et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes avant de servir .

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *