4
Ingrédients
8 portion/portions
Pour la dacquoise pistache
- 200 grammes Blancs d’oeufs, (6 blancs d’œufs) à température ambiante
- 130 grammes sucre
- 50 grammes riz
- 200 grammes Pistaches décortiquées non salées
- 1 pincer sel
Pour la farce
- 50 grammes Pistaches décortiquées non salées
- 300 grammes ricotta
- 100 grammes lait condensé
5
Préparation de la recette
- Allumer le four à 180°C.
- Mettre le riz dans le bol, 1 min vitesse 10
- Ouvrez le bimby et utilisez la spatule pour recueillir la farine sur les parois du bol mixeur en la ramenant au fond, répétez l’opération 1 min vitesse 10. Versez la farine dans un bol.
- Sans laver le mug insérer les pistaches, 20 sec vitesse 10, verser le mélange pistache dans le bol avec la farine de riz.
- Mettre le sucre dans le bol, 10 sec vitesse 1, puis le verser dans le bol avec la farine de riz et la farine de pistache.
- Lavez et essuyez bien le bol de mixage, insérez le papillon et versez-y les blancs d’œufs et une pincée de sel, fouettez jusqu’à consistance ferme 4 min 37°C vitesse 4.
- Pendant que les blancs d’œufs montent, mélangez la farine et le sucre à l’aide d’une spatule.
- Transférer délicatement les blancs d’œufs dans le récipient avec les autres ingrédients et à l’aide d’une spatule mélanger délicatement de bas en haut pour ne pas désassembler les blancs d’œufs.
- Tapisser la lèchefrite du four d’une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous avez dessiné deux cercles de 20 cm de diamètre (je me suis servi d’un couvercle), remplir une poche à douille avec la pâte qui vous servira à remplir les cercles dessinés, en commençant à partir du centre et en traçant une spirale jusqu’à ce que le cercle soit complètement rempli (vous pouvez également choisir de déposer la pâte sur le papier sulfurisé et de l’étaler dans le cercle, sans utiliser de poche à douille)
- Cuire 13-15 minutes à 180°C.
- Pendant que les fonds sont au four, préparez la garniture : insérez dans le « couvercle fermé » pistaches et hacher 20 sec vit 9
- Ajouter la ricotta et le lait concentré 30 sec vitesse 4.
- Laisser refroidir les fonds (cela prendra une dizaine de minutes), puis disposer un disque sur un plat de service, verser la crème de ricotta dessus et recouvrir le tout avec le deuxième disque.
- Garnir de pistaches hachées ou de sucre glace et de copeaux de chocolat noir, et placer au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.
Préparer la base de dacquoise
Préparer la garniture
Assembler le gâteau
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]