Friands et tortillas d’oignon au thon

Ingrédients

-1 cuillère à soupe de sucre brun.

-1/2 litre d’huile d’olive extra vierge.
-1 pâte brisé réfrigérée ou congelée.
-1 bocal de thon dans l’huile d’olive.
-Sels, et de persil.

Préparation

Nous commençons par confire l’oignon. Pour cela, nous allons le couper en julienne et dans une casserole, nous allons mettre ½ litre d’huile à chauffer où nous allons incorporer l’oignon avec
un peu de sel. L’oignon serra confit pendant une heure ou plus. Une demi-heure plus tard, nous allons incorporer le sucre brun et de temps en temps nous allons bouger et surveiller la cuisson.
Après cela et si nous voyons que l’oignon a déjà pris un ton brun caramélisé, nous le sortons et le laissons se vider complètement de son huile dans un tamis.

Quand l’oignon est prêt, préchauffé le four à 180ºC, et nous allons préparé la plaque de pâte brisée de la manière suivante: Avec un grand coupeur carré, nous allons couper deux feuilles, une pour la partie supérieure du friand et une autre pour la base, qui sera perforée avec une fourchette afin qu’elle ne gonfle pas dans le four.

Avec le même emporte pièce et avec un autre plus petit, nous allons couper des « anneaux carrés » que nous allons mettre sur la base précédemment.
Dans un bol, nous mélangeons le thon, les pignons et l’oignon, nous le salons légèrement, bien que ce ne soit pas très nécessaire, puisque le thon et l’oignon ont déjà du sel,

et nous remplissons les friands.

Nous mettons le couvercle coupé précédemment, nous joignons avec les murs en pinçant avec les doigts et peindre avec le jaune d’œuf.
et placer dans le four, pendant 15 minutes, jusqu’à ce  qu’ils soient dorés.

Et tandis que les friands cuisent, nous allons faire une ou deux tortillas « carrées ». Pour cela, battre un ou deux œufs, mélanger avec l’oignon et le thon, on met l’emporte pièce sur une poêle légèrement huilée et on le met à l’intérieur à feu doux.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *