Double lot de yaourt

4

Ingrédients

2 litre

Double lot de yaourt

  • 2000
    grammes
    lait entier

  • 100-150
    grammes
    sucre en poudre OU miel

  • 150
    grammes
    Yaourt – je préfère 5 heures du matin bio

5

Préparation de la recette

  1. Pesez le lait et le sucre dans le bol TM – Il atteindra la ligne de remplissage maximale.

  2. cuisiner pour 30 minutes / 90 degrés / vitesse 2,5. Placer le bol TM au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange de lait soit presque froid. REMARQUE: Le transfert du mélange de lait dans un bol en plastique accélérera ce processus. Habituellement 1 à 1,5 heure.

  3. Lorsque le mélange de lait est presque froid, remettez-le dans le bol TM. La lumière à 37 degrés doit être EN DEHORS. Sinon, laissez refroidir plus longtemps. Si vous ne le laissez pas refroidir en dessous de 37 degrés, vous tuerez la culture vivante (yaourt) en l'ajoutant et votre yaourt ne fonctionnera pas.

  4. Placer le yaourt dans le bol TM, chaud pour 10 minutes / 37 degrés / vitesse 2,5.

  5. Pour de meilleurs résultats, utilisez du lait non homogénéisé de bonne qualité – faites attention à ceux-ci lorsqu'ils sont également réduits!

    Pour obtenir un yaourt super épais, vous devez refroidir le lait rapidement – plus il refroidit rapidement, plus il sera épais. un bol à moitié rempli de glace puis un autre bol en plus de celui avec le mélange de lait chaud est grwat, puis dans le réfrigérateur.

    Placer le mélange de lait dans Thermoserver immédiatement, avec la base Thermoserver dessus, puis envelopper dans une grande serviette **.

    Pour de meilleurs résultats, laissez 10-12 heures dans un endroit chaud.

    ** J'ai placé mon Thermoserver sur mon modem wifi pour la nuit en hiver et les nuits plus fraîches car il est légèrement chaud au toucher. Lecteurs DVD / Décodeurs / Stéréos / Boîtes Austar peuvent également être un endroit chaleureux! En été, je pars sur le banc de la cuisine avec une serviette drapée dessus.

    J'ai également utilisé avec succès des yaourts grecs pour enfants Jalna et Tamar Valley pour commencer.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *