Découvrir une grande variété de plats venant du sous-continent indien

Manger à l’indienne, c’est tout d’abord découvrir les multiples facettes du pays grâce à ses plats. Et en matière de cuisine, vous allez découvrir de nombreux plats locaux savoureux et parfumés qui vont vous en mettre plein les papilles. Dans cet article, nous allons vous présenter une sélection des grands classiques de la cuisine indienne.

Aloo kofta

L’aloo kofta est un mets végétarien de boules de pommes de terre à la farine de pois chiches, avec de la sauce aux coriandres ou au tamarin et des épices. En plus, c’est simple à cuisiner. Il y a tous les ingrédients pour ravir votre palais dans ce plat : les épices (curry, curcuma, daram masala), les légumes (pommes de terre, petits pois) et les aromates (gingembre, coriandre).

Pour la sauce à la coriandre, vous aurez besoin de branches de coriandre fraîches, de tomate, de cumin en poudre et de yaourt nature. Mixez l’ensemble et c’est prêt ! Notez que cette spécialité est surtout dégustée en entrée chaude. En prenant une bouchée de ces petites galettes savoureuses, épicées et bien relevées, vous aurez certainement l’impression de faire un voyage en Inde !

Bœuf rogan josh

Découvrez également un plat familial indien facile à préparer : le ragoût de bœuf au curry façon rogan josh. Les bases sont constituées de morceaux tendres de cubes de bœuf avec une sauce douce à la crème et aux épices à la couleur rouge. C’est un vrai délice ! Ici, la viande est marinée avec un mélange de yaourt, de jus de citron, de curcuma, de poivre noir, de gingembre et de l’ail finement haché.

Et pour préparer la sauce, il vous faut au moins des oignons rouges à couper en grosses rondelles, du piment, de la coriandre, du cumin en poudre, des épices sèches, de l’huile de coco et de la purée de tomates. Pour accompagner ce plat, vous pouvez choisir entre du pain naan ou du riz basmati.

Gulab jamun

Le gulab jamun est une pâtisserie très populaire et très appréciée en Inde. Il est souvent servi comme dessert. C’est de la semoule parfumée, roulée en boules, frite dans l’huile, servie avec du sirop épicé à l’eau de rose et des graines de grenade. En plus, ce beignet sucré s’accompagne très bien avec du yaourt. Vous pourrez en trouver dans les restaurants indiens.

Pour pouvoir réaliser cette irrésistible gourmandise, vous devrez utiliser de la semoule fine, de l’eau, de la farine, de la levure chimique, du sucre en poudre, des gousses de cardamome, graines de lin écrasées, du jus de citron, du lait en poudre, du fromage de lait cuit typique (mawa), du beurre clarifié (ghee) et un peu d’huile pour la cuisson.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *