Choucroute

4

Ingrédients

8 portion (s)

Choucroute

  • 1000
                                                        g
                                                        chou blanc, coupé en morceaux (environ 5 cm)

  • 3
                                                        à thé
                                                        Sel de l'Himalaya

5

Préparation de la recette

  1. Mettez 500 g de chou et 1,5 cuillerée à thé de sel dans un bol à mélanger et hachez. 3 sec / vitesse 5 ou jusqu'à ce que haché à votre convenance. Transférer dans un grand bol et mettre de côté.

  2. Placez les 500 g de chou restants et 1,5 cuillère à thé de sel dans le bol du mixeur et hachez-les. 3 sec / vitesse 5 ou jusqu'à ce que haché à votre convenance. Transférer dans un bol avec du chou.

  3. Pétrir le chou avec vos mains jusqu'à ce que le chou commence à libérer du liquide. Transférer 2 à 3 grandes cuillerées de chou (avec du liquide) dans un pot scellable stérilisé de 1,5 L, en pressant fermement le mélange avec une cuillère en bois pour ramollir le chou et libérer le liquide (voir Astuces). Répéter l'opération avec le reste du mélange jusqu'à ce que le pot soit plein, en laissant au moins un espace vide de 1 cm en haut du pot. Le mélange doit être recouvert de liquide (voir Conseils). Fermez le pot, placez-le dans un bol (voir Conseils) et conservez-le dans un endroit sombre pendant une semaine. Transférer le pot au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *