Choix d’une machine à café à grain

Un bon café demande une bonne machine à café à grains et des grains de café. Vous n’en avez pas encore chez vous ? Trouvez-vous dès maintenant celle qui fera votre bonheur au quotidien !

Quelle est la différence avec les machines classiques ?

La plus grande différence avec les machines classiques c’est que la machine à café à grain comporte un broyeur. Ce dernier n’est autre que le moulin à café qui existe pour broyer les grains de café. Savez-vous que les grains de café sont meilleurs que le café déjà moulu vendu dans le commerce ? Ils conservent encore leur pureté et leur parfum, avec un meilleur goût et une saveur exceptionnelle.

Cette machine est automatique, vous pouvez donc préparer un café en appuyant simplement sur un bouton à partir de grains fraîchement moulus : tout ce qui fait la différence d’après les plus grands connaisseurs et spécialistes du café.

Comment fonctionne cet appareil ? Comme avec les modèles classiques, il faut remplir le réservoir d’eau. Au lieu des capsules, on utilise des graines, non pas tous les jours mais une fois par semaine ou deux, en fonction de votre consommation. N’oubliez pas de vider le bac où sont récupérés les marcs de café.

Quels sont les avantages et inconvénients de cette machine ?

Optez pour une cafetière à grain c’est profiter de la fraîcheur du café. Vous avez l’opportunité de choisir l’origine des grains de café et leur mode de torréfaction. Les grains de café permettent également de produire du café onctueux et riche en arômes. De plus, ils sont moins chers que les capsules que l’on retrouve habituellement sur le marché (3 à 5 fois moins chers) ! Le plus souvent, on vous propose des grains de café lors de l’achat de la machine à café à grain, donc vous n’aurez peut être pas à en acheter tout de suite.

Cet appareil est en plus très pratique, une machine high tech au design extraordinaire ! En choisissant ce modèle, vous apportez par ailleurs votre contribution à la protection de l’environnement car il est classé écologique : café en grain, zéro capsule.

Mais on relève aussi quelques inconvénients :

  • L’appareil est plus cher que le modèle classique même si les grains sont moins chers que les capsules.
  • Pour changer de café, il faut vider le bac à grains à chaque fois.

Vous souhaitez en savoir plus sur le café, les machines à café en général ? allez jeter un oeil sur capsulescafe.net

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *