4
Ingrédients
6 portion (s)
Marinade d’agneau
- 1,5 kg de gigot d’agneau désossé, coupé en morceaux de 3 cm
- 2 clous de girofle Ail
- 2-3 brins romarin frais
- 2-3 brins menthe fraîche
- 210 g gelée de groseilles
- 20 g du jus d’orange, environ 1/2 une orange
- 20 g huile d’olive
- 20 g sauce Worcestershire
- sel poivre, goûter
Galette
- 300 g farine auto-levante
- 260 g Yaourt à la grecque
5
Préparation de la recette
-
1. Combinez l’ail, la menthe et le romarin dans le
et hachez avec MC allumé pendant 6 sec / vitesse 7.2. Ajouter la gelée de groseille, le jus d’orange, l’huile d’olive, la sauce worcestershire, le sel et le poivre.
et mélanger 10 sec / vitesse 2.
3. Placez l’agneau dans un grand sac ou un bol à fermeture à glissière et ajoutez la marinade TM. Bien mélanger et placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, mais peut être laissé toute la nuit.
4. Égouttez l’agneau en réservant la marinade. Ajouter la marinade réservée au
et cuisinez avec MC éteint pendant 5-10 min / Varoma / vitesse 1, jusqu’à épaississement légèrement.
5. Lavez et séchez le bol TM. Ajouter la farine et le yaourt à levure automatique au
. Pétrir pour 1 à 2 min /
ou jusqu’à ce qu’ils soient combinés et qu’une pâte lisse se soit formée.
6. Démouler la pâte sur un ThermoMat ou sur une surface propre. Divisez la pâte en 6 portions égales. Étalez chaque portion en un disque de 18 cm. Cuire sur une plaque de barbecue préchauffée ou une poêle à frire sèche pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement carbonisés. Répétez avec le reste de la pâte.
7. Enfilez l’agneau sur des brochettes de bambou pré-trempées et faites cuire sur un barbecue ou une lèchefrite. Retourner et badigeonner les brochettes avec le glaçage épaissi jusqu’à ce qu’elles soient cuites à votre goût et légèrement carbonisées.