4
Ingrédients
35 pièce (s)
Pour les biscuits
-
130
g
Beurre -
25
g
sirop de sucre roux -
200
g
cassonade, Ajuster au goût -
100
g
flocons d'avoine -
90
g
Noix de coco râpée -
150
g
farine -
1
cuillère à café
Bicarbonate de soude -
2
cuillerée à soupe
Eau bouillante -
1/2
cuillère à café
sel
5
Préparation de la recette
-
Préchauffer le four à 160 degrés Celsius – ventilateur forcé ou 180 sinon ventilateur forcé. Tapisser des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
Ajouter le beurre et le sirop doré au bol TM et faire fondre pendant 2h30 min / 80 degrés / vitesse 2
Ajouter le sucre et faire fondre 1 min / 80 degrés / vitesse 2
Ajouter dans le bol TM l'avoine, la noix de coco, la farine et le sel. À l'aide de la spatule, faire un puits dans le mélange avoine / farine.
Dans un bol séparé, mélanger le bi-carb et l'eau bouillante. Mélanger jusqu'à ce que le bi-carb soit dissous puis verser le mélange dans le puits fait dans le mélange de farine.
Mettez Lid et MC et mixez sur Reverse , vitesse 4 pendant 10 secondes.
Placer les cuillerées du mélange sur les plaques de cuisson – en laissant suffisamment de place pour que les biscuits se répandent. J'ai utilisé environ 3/4 d'une cuillère à soupe pleine de mélange pour chaque biscuit.
Selon votre four et la taille de vos "gouttes de biscuit", vous devrez cuire environ 8 à 10 minutes. Jusqu'à ce qu'ils soient juste d'un doré foncé au fond et jusqu'à ce qu'ils se soient bien aplatis.
Retirer du four et laisser refroidir 1 à 2 minutes sur la plaque, puis transférer sur une grille pour refroidir complètement.
Ces biscuits sont un excellent mélange de croquants sur le fond mais toujours un peu moelleux.