4e
Ingrédients
1 Portion / s
Baklava
- 150 g Noisettes, assez
- 80 g Pistaches
- 200 g du sucre
- 100 g Amandes, épluché, moulu
- 1/4 cuillère à café cannelle
- 250 g Beurre
- 400 g Feuilles de pâte à Baklava (pâte filo)
- 150 g l’eau
- 125 g mon chéri
- 1 Éclaboussure Jus de citron
5
préparation
- Mettre les noisettes dans le bol du mixeur et 13 s / niveau 5 écraser. Transférer dans un bol plus grand.
Mettre les pistaches dans le bol du mixeur, 8 s / niveau 5 écraser. Ajouter également au bol. Si c’est encore trop dur pour vous, vous pouvez prolonger le temps de 3 secondes. Réserver 1 cuillère à soupe de morceaux de pistache (pour décorer).
Ajouter 50 g de sucre, les amandes, les noisettes et la cannelle aux pistaches dans le bol mixeur 10 secondes /« Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre » /Niveau 4 mélanger. Transférer dans le bol et réserver.
Essuyez le bol de mixage. Mettre le beurre dans le bol du mixeur, 4 min./70ºC / niveau 1 faire fondre.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C chaleur voûte/ sole (chaleur tournante 180°C).
Étaler le beurre sur un plat de cuisson rectangulaire plus grand. Coupez les feuilles de filo de manière à ce qu’elles s’emboîtent bien dans la forme. Mettez maintenant les feuilles de pâte dans le moule en couches, en badigeonnant chaque couche de beurre.
Il y a environ 20 à 25 feuilles dans les paquets de pâte finis. Après environ 5 feuilles, répartissez 1/3 du mélange fini sur le dessus. Encore 5 feuilles sur le dessus et encore 1/3 du mélange de noix. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de tout. Enfin, coupez en losanges avec un couteau bien aiguisé.
Cuire au four environ 25 minutes (200°C) (regardez plus souvent dans le four pour qu’il ne fasse pas trop noir).
Mettre l’eau, le miel et 150 g de sucre dans le bol du mixeur, 14 min / 105 ° C / niveau 1 se réduire. Ajouter le jus de citron, 4 s / niveau 3 mélanger.
Laissez refroidir le baklava pendant 5 minutes. Maintenant, répartissez uniformément le sirop sur le dessus et saupoudrez les morceaux de pistache restants sur le dessus.