Anchois au vinaigre

Ingrédients

½ Kgr. d’anchois

Huile d’olive.

½ verre de vinaigre de pomme ou de sherry.

Préparation

Nous commençons par nettoyer les anchois qui est le plus amusant, mais cela ne nous prendra pas plus de 15 minutes.

Nous prenons l’anchois et nous séparons la tête du corps la tirant en arrière (la pliant à sa propre colonne vertébrale et tirant sur elle).  Avec la tête déjà séparée, nous mettons notre pouce dans le trou qui a été fait, comme je le montre sur la photo, et nous l’introduisons vers la queue du poisson. Cela séparera les deux reins.

Il ne reste plus qu’à séparer les arrêtes et couper à la base de la queue avec un pincement.

On se lave bien en enlevant toutes les impureté.

Nous plaçons les anchois soigneusement avec la peau dans un récipient de plastique étanche à l’air,
et congeler 24h. Si notre congélateur est puissant ( -20ºC ), ou si il n’est pas puissant, laissez le une semaine, mieux c’est.
Passé ce délai, nous passons le récipient au réfrigérateur et l’attendons qu’il décongèle.

Remettons-les avec peau vers le bas dans un plat plat en céramique ou en verre

Quand nous terminons chaque couche, nous mettons un peu de gros sel, ajoutez un peu de jus de citron. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière couche.
Maintenant, nous allons prendre 1/2 verre de vinaigre, où nous allons dissoudre un peu de sel fin et l’incorporer à la anchois. Ils devraient être complètement couverts avec le jus de citron et le vinaigre, sinon, ajoutez plus jusqu’à ce qu’ils couvrent complètement. Maintenant vous devez les laisser blanchir pendant une heure ou deux, plus ou moins, selon la force de acides, mais au moins j’aime les laisser pendant une heure.
Les couvrir avec une bonne huile d’olive avec de l’ail et le persil haché Être couvert de l’huile.
[Total : 0   Moyenne : 0/5]
  • Anchois au vinaigre Poriro tarrina de 700 g.
    Anchois au vinaigre poriro tarrina de 700 g.
  • Anchois au vinaigre Poriro lata RO-1000.
    Anchois au vinaigre poriro lata ro-1000.
  • Anchois Cetara - sel 446ml
  • Filets d'Anchois "extra" Sicilienne (Anchois | 200 gr.)
    Les filets d'anchois à l'huile d'olive sont l'un de l'excellence culinaire sicilienne. Leur saveur, naturel et authentique, donner à vos plats une touche méditerranéenne. Excellente aux plats saison de pâtes faites avec des pâtes chaudes ou froides, mais aussi pour des plats uniques à base de poisson et des salades fraîches. Marzamemi, dont le nom semble provenir de l'arabe €œMarsà al hamen ou baie de tourterelles. A lieu plein d'histoire de l'avoir vu avant les Arabes luttent avec Thons, puis régler les nouveaux pêcheurs de thon, pays du vin noir et forte, plages dorées et tomate cerise. Le village de pêcheurs a été fondée au cours du XIe siècle et le port lui permet de commercer avec le monde extérieur. La société familiale Campisi est né en 1854 à Marzamemi (SR), dans une petite ville imprégnée de traditions liées à la transformation du poisson. Lié à plus d'une mer de siècle, Salvatore Campisi produit et traite une large gamme de produits de la pêche, à partir de thon rouge de Méditerranée, espadon, limons, à la précieuse Poutargue, Mojama (jambon de thon) jusqu'à ce que le raffinage du poisson dans pestos et pate.
  • Anchois du Cantabrique Codesa 48 grammes, [PACK 10 UNITÉS]
  • Kitchenaid 5KSB5553EER Artisan Blender Rouge
    6 vitesses 11500 trs/ min au maximum Touche pulse Garantie : 3 an(s) Capacité: 1,5 Litre(s) Couleur : Rouge Description du produit: 550 W Dimensions : 18,5 x 22,9 x 38,6 cm Accessoires inclus : Bol en verre avec couvercle de 1,5L, 1 bol culinaire avec couvercle de 0,75L Poids du produit :5,9kilograms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *