bali-food-indonesia-food-1064936

5 des meilleurs plats à gouter le temps d’un voyage en Inde

Connue pour ses épices depuis les temps anciens, l’Inde a su les utiliser pour donner mille et une couleurs et saveurs à ses mets. D’ailleurs, la cuisine indienne est considérée comme l’une des plus grandes au monde et visiter le pays est l’occasion de mieux la découvrir. Voici notamment certains des plats indiens les plus incontournables si vous prévoyez de rejoindre le pays des Maharadjas pour votre prochain voyage.

Le Dhal

C’est un plat typique de l’Inde qui est devenu très populaire depuis quelques années dans les pays occidentaux, surtout grâce à l’intérêt grandissant porté sur les restaurants et les spécialités indiennes. Ainsi, un voyage en Inde est l’occasion pour vous de savourer cette préparation culinaire dans son pays d’origine. Le Dhal est constitué d’une purée de légumineuses (habituellement des lentilles) à la fois épicée et succulente. Pour lui donner son goût savoureux, des ingrédients tels que le bouillon de volaille, le lait de coco, l’ail, le gingembre, la cardamome, etc. entrent dans sa composition.

Le Poulet Tikka Massala

Il est difficile de faire une liste des spécialités culinaires de l’Inde sans faire mention du fameux Poulet Tikka Massala (ou Chicken Tikka Masala). Ce dernier est aussi populaire que le Dhal mentionné précédemment. Il s’agit d’un poulet grillé au tandoori, que l’on fait cuire dans une sauce composée de yaourt, de cardamome, de gingembre, d’ail, d’oignon, de cannelle, de curcuma, et d’autres épices indiennes.

Les Samoussas

Beaucoup essaient de se les approprier, mais il faut souligner que les pâtes garnies de forme triangulaire que l’on fait frire et que l’on nomme habituellement Samoussas viennent de l’Inde. Les Samoussas sont préparés à base d’une fine pâte de blé enveloppant une farce composée d’oignon, de viande hachée, de macédoine et de diverses épices comme le cumin, le safran, etc.

Le Palak Paneer

Le Palak Paneer est un mets très apprécié à la fois par les Indiens et les voyageurs qui visitent la patrie de Gandhi. En général, il est composé de curry d’épinards et de Paneer. Ce dernier est un fromage de lait de bufflonne, une spécialité indienne et pakistanaise. Il est particulièrement populaire auprès des végétariens puisqu’il constitue une source importante de protéines dans leur alimentation. Pour la préparation du Palak Paneer, le Paneer sera mijoté dans le curry d’épinards en ajoutant un petit peu de crème légère pour donner de la douceur au plat.

Le Thali

Le Thali est un peu ce que l’on pourrait appeler « le plat national » des Indiens. Il s’agit d’un assortiment de différents petits plats que l’on met sur un plateau ou bien sur une feuille de bananier. Ils sont composés de riz blanc, de dhal, de diverses sauces et d’un chapati (un pain indien sans levain ni levure).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *